L’approche de l'animal

 

- Mini ferme du Foyer de Saint-Vincent sur Oust 

 

- équitation au centre équestre de Questembert

- équitation au centre équestre de Pluherlin

- approche du cheval au centre équestre JAK Curly

- randonnée avec les ânes

- randonnée nettoyage avec l'Association KERANT'ânes

- approche de l'âne avec l'Association KERANT'ânes

- médiation animale

- collecte hippomobile

- approche des animaux à la SPA de Redon

- visite de structure accueillant des animaux

 

 


Nos partenaires

La mini ferme de Saint-Vincent

L’animal crée du lien social entre les résidents et apporte de la vie tout simplement. Sa présence les pousse à communiquer leurs impressions, à poser des questions, à parler entre eux.

Il favorise une relation sans aléas, il est source et objet d’affection, d’apaisement, de soin, de distraction et de contacts sociaux.

Par ce projet, des activités quotidiennes sont mises en place, et chaque résidents contribue au bon fonctionnement de la mini ferme.

rando avec les ânes de kerant'ânes

L'approche de l'âne

L'approche du cheval

Equitation au centre équestre jak curly

handi rando chez jak curly

Equitation aux écuries du vieux puits

Rando avec les ânes

collecte hippomobile

Cela fait maintenant trois ans que la collecte des sacs jaunes est assurée avec l'hippomobile dans les rues étroites du centre-ville. Ainsi, Napoléon (le cheval), Laurent (le meneur) et l'agent de collecte de la communauté de communes parcourent environ 15 km, un vendredi matin sur deux.

 

C'est en voyant passer régulièrement Napoléon et sa drôle de cargaison, que Nicolas Vignard, jeune pensionnaire du foyer de vie Marie-Balavenne, a voulu se rendre utile en participant à ce mode de collecte original.

 

Depuis novembre 2014, Nicolas prend donc part activement à cette collecte hippomobile des sacs jaunes. Une belle façon pour lui de prendre confiance en lui et de gagner en autonomie. Particulièrement motivé et déterminé, il a pris contact, par l'intermédiaire de son éducateur, avec le service déchets pour proposer gracieusement ses services. Nicolas Vignard aime les chevaux : « Il est bénévole aux Écuries de Vieux-Puits et monte également pour son plaisir », souligne Florence Élain, éducatrice au foyer Balavenne.

 

Source Ouest Francehttp://www.ouest-france.fr/nicolas-vignard-participe-la-collecte-hippomobile-3393707

Visite de structures accueillant des animaux